Cédric Fayolle commence sa carrière en 1998 chez Mikros en tant que graphiste, puis devient Superviseur VFX en 2006. Depuis, la supervision VFX l’a amené à travailler avec de nombreux cinéastes (Albert Dupontel, Jacques Audiard, Mélanie Laurent, Leos Carax, Julie Delpy, Cédric Klapisch…)
En 2011, Cédric supervise les VFX pour “De rouille et d’os” de Jacques Audiard, le film est nommé aux VES dans la catégorie “Outstanding supporting visual effect”.
En 2014 il s’installe à Montréal pour tenter une expérience internationale, puis revient en France en 2018, trop attaché au cinéma Français.
En 2016, il supervise les VFX et assure la réalisation 2ème équipe de “Au revoir là-haut” d’Albert Dupontel, expérience qu’il renouvelle en 2020 avec “Adieu les cons” (Genie Award 2021 des meilleurs VFX) puis avec “Second Tour” (2023).
En 2020, Cédric devient superviseur indépendant et travaille directement pour les productions.
C'est en 1998 que Sébastien Rame fait ses débuts dans les effets visuels chez Duboi, en tant que graphiste, sur le premier film de la série “Astérix et Obélix”. En 2012, pour Mikros, il entame sa carrière de superviseur des effets visuels avec la série “Les Revenants” de Fabrice Gobert.
Par la suite, il collabore avec de nombreux réalisateurs, notamment Pablo Larraín pour la supervision du tournage du film “Jackie”, Cédric Klapisch pour “Ce Qui Nous Lie” et “En Corps”, Bruno Dumont pour “Coincoin et les Z'inhumains”, Emmanuel Finkiel pour “La Douleur”, Olivier Marchal pour “Carbone”, Valérie Lemercier pour le film “Aline”.
C’est à partir de 2022 qu’il devient indépendant et travaille avec Mathieu Vadepied pour “Tirailleurs” ainsi qu’avec les réalisateurs comme JB Marlin, Quentin Dupieux, Nicolas Vanier.
Il a également eu l’honneur d’être nommé 2 fois pour le César des Meilleurs Effets Visuels.
Depuis 2010, Mélodie Robert a occupé différentes fonctions dans le domaine de la postproduction, développant ainsi une expertise solide dans les processus de fabrication tant pour le cinéma et les séries, que la publicité.
Elle a travaillé de manière régulière chez différents prestataires techniques, mais également auprès de productions comme Europacorp, Radar Films, Superprod...
Elle collabore sur des œuvres de diverses envergures; "Lucy" de L Besson, "La confession" & "Made in France" de N. Boukhrief, elle est également sollicitée pour mettre en place la production de projets hybrides tel que le teaser "Caliméro" réalisé par T. Szabo & H. Giraud.
Entre 2017 et 2018, elle a consolidé son savoir-faire dans l'animation et les effets spéciaux lors d'une immersion au Canada.
A son retour en France, elle fait de nouvelles missions auprès de studios VFX, avant de se consacrer pleinement à la production des effets visuels en indépendante.